page d'accueil

Les Partenaires de l'Association des Maires du Territoire de Belfort (ayant passé convention)

EDF

Une convention de partenariat est signée avec EDF depuis de nombreuses années. Cette convention a pour objectif d’entretenir une relation de confiance entre l’AMF90 et EDF, notamment par la transmission conjointe d’informations concernant le marché de l’énergie et les solutions en matière de développement durable.

ENEDIS

Convention signée en 2010, celle-ci a pour objectif une collaboration dans la réalisation de formations concernant le réseau concédé, et l’échange d’informations entre les deux parties. Cette convention a été renouvelée en 2017.

FRTP

Convention signée en 2017, celle-ci a pour objectif une collaboration dans la réalisation de réunions d'information, d'échanges et du Carrefour des Maires et Elus locaux, manifestation à laquelle l'AMF90 participe en tenant un stand commun avec les autres associations de Franche-Comté.

GROUPAMA

L'objectif de la convention signé en 2017 est de recenser les actions pouvant être menées de manière conjointe auprès des élus du département du Territoire de Belfort.
L'AMF90 s'engage à faire valoir les services proposés par Groupama dans le cadre des différentes actions de communication et de formation destinées aux élus du Territoire de Belfort.

MAIF

Un nouveau contrat d'Assurance personnelle des Elus a été souscrit auprès de la MAIF. Ce contrat-groupe est destiné aux élus qui le souhaitent leur premttant ainsi d'être protégé en cas de litige.

COFOR

Signée en 2011, ce partenariat vise à informer régulièrement les membres de l’association sur la structuration de la filière bois-énergie, le développement via la forêt et les politiques forestières.

Territoire Habitat et le Conseil général

Cette convention signée en 2009 implique les communes de moins de 2000 habitants souhaitant accueillir ou agrandir un parc locatif social par l’intermédiaire de Territoire Habitat et avec le soutien du Conseil départemental. Convention renouvelée en mai 2012.

GENDARMERIE

Cette convention signée fin 2013 avec le Groupement de Gendarmeries du Territoire de Belfort et le Préfet a pour objectif l'échange d'informations nécessaires au bien public, et prévoit que les maires soient informés de toute infraction commise sur le territoire de leur commune.

Autres partenaires...

Sites utiles / Accès / Mentions légales / Plan du site