page d'accueil

Le Congrès des Maires de France à Paris

Chaque année, l'Association des Maires met un point d'honneur à organiser le voyage et le séjour à Paris d'une délégation d'élus désirant participer au Congrès des Maires de l'AMF.

La délégation, dont le nombre de personnes est déterminé en Conseil d'Administration et validé lors de l'Assemblée Général, est composée d'une trentaine d'élus (maires et adjoints). Le transport et les hôtels sont réservés par l'Association des maires du Territoire de Belfort pour cette seule délégation, ce qui n'empêche pas d'autres élus de s'y rendre par leur propres moyens.

Sur place, les élus assistent aux conférences et au salon, et sont également invités par les parlementaires à une visite particulière : Château de Versailles, Assemblée nationale, Opéra Garnier...etc.

Pour faire partie de cette délégation, un bulletin d'inscription est envoyé début juillet aux communes adhérentes.

Enfin chaque participant doit s'acquitter d’une participation financière.

Délégation 2014

Sites utiles / Accès / Mentions légales / Plan du site