Comment adhérer et quelles modalités ?

>>> Membres actifs et membres d’honneur

D’après les statuts, l’association se compose de membres actifs et de membres d’honneur.

Le titre de membre d’honneur est décerné par le Bureau aux personnes qui, bien que n’étant plus élues d’une municipalité, rendent ou ont rendue des services à l’association. Cette position leur donne le droit de faire partie de l’association sans être tenues de payer une cotisation annuelle.

Les membres actifs sont les maires et présidents en exercice dans le département et ayant adhéré par délibération du Conseil municipal à l’association et ses statuts. Cette adhésion entraine de fait l’adhésion à l’AMF (Association des Maires de France). Les Présidents de syndicats peuvent également adhérer à l’association départementale, à défaut de pouvoir adhérer à l’AMF.

Modèle de Délibération d'adhésion à l'AMD90

>>> Les cotisations

Les cotisations sont fixées par l’Assemblée Générale sur proposition du bureau. Les adhérents font voter par leur assemblée délibérante le montant de la cotisation annuelle ainsi que tout autre cotisation extraordinaire.

>>> voir les bilans moraux et financiers