L'Association des Anciens Maires du Territoire de Belfort

Le Mardi 9 juillet 2013 a été créée l'Association des Anciens Maires du Territoire de Belfort. Elle compte aujourd'hui 58 adhérents.

Cette association a pour but de regrouper tous les anciens maires et adjoints dans l'objectif de maintenir les liens d'amitié, de susciter des rencontres avec les maires et adjoints en exercice, d'informer les anciens élus des réalités nouvelles, d'apporter leur exéprience aux élus en exercice et d'encourager toute action visant à développer et entretenir l'esprit de civisme et de solidarité.

Diverses activités sont prévues : participation au Congrès des Maires à Paris, aux formations élus, aux manifestations organisées par l'Association des Maires, organisation d'une journée annuelle avec repas et de voyages à but caritatif.

>>> télécharger les statuts

Liste des membres du Conseil d'Administration (élus le 17 décembre 2021):

M. HUBERT ECOFFEY
Vice-président (Secrétaire)
M. Daniel FEURTEY
1er membre (Trésorier)
Mme Renée HUMBERT
2ème membre
M. Michel BERNE
3ème membre
M. Robert DEMUTH
4ème membre
Mme Michèle-Alice FAIVRE
Président de l'Association des Maires
M. Stéphane GUYOD

Lors de sa création, M. Jean-Pierre CHEVENEMENT a également été élu Président d'Honneur.

Les statuts, prévoyant également d'ouvrir l'association aux maires et adjoints en exercice, opèrent une distinction entre les membres adhérents (anciens maires et adjoints) et les membres associés sans pouvoir délibérant (maires et adjoints en exercice).

La cotisation annuelle est donc de 30€ pour les membres adhérents, et de 20€ pour les membres associés.

>>> compte-rendu de l'AG constitutive du 9 juillet 2013
>>> compte-rendu de l'AG du 25 octobre 2014